top of page

"Les Initiés, tome 2"

Guillemets-N1.png

WOW !! Magique !! De bout en bout, absolument magique !! J’ai beaucoup beaucoup aimé cette duologie !! Wow !! Tellement de beauté, d’espoir et de maturité au sein des pages de ces deux magnifiques romans !! J’en ai été toute retournée. De part Tasha et Léna, tout d’abord, que j’ai trouvé touchantes et bouleversantes du début à la fin (autant sur le plan individuel que grâce à l’alchimie qui les relie et le rythme de leur relation et de leur évolution. Percutant et explosif, à plus d’un titre !), mais aussi l’ambiance extrêmement crue et sombre du roman (ici, les pires travers de l’humanité sont explorées et mettent en lumière le fait que, finalement, peu importe le régime et les époques, il y a toujours des figures de l’ombre dont les dessins font froid dans le dos), et puis, bien sûr, le rythme absolument incroyable et effréné des retournements de situations et des révélations tout au long de cette belle aventure (une remarque qui est surtout vraie pour le tome deux. Le premier prend le temps de planter le décor et de nous présenter correctement l’univers et ses protagonistes/antagonistes, là où le second fait tomber tous les masques dans un grand fracas et révèle les personnalités et les motivations de chacun. Et le tout est extrêmement bien rythmé et géré ! Il n’y a jamais de moment de creux, au contraire, tout est savamment dosé), et enfin, mais quelque part surtout, la merveilleuse touche d’espoir qui est présente tout au long de cette incroyable histoire… Parfois de manière vivace, parfois de façon plus fugace, mais toujours belle et bien là. A l’image de la vraie vie. A l’image de ce que devrait toujours être un beau récit. Celui-ci en fait indéniablement partie.
Alors, pour toutes ces belles et incroyables émotions, un immense merci à l’auteure ! Ces deux romans m’ont touché, m’ont retourné, m’ont pris aux tripes pour ne finalement plus me lâcher (en ce sens, le caractère très entier et authentique de certains personnages m’a énormément plu et m’a d’autant plus immergée dans ce récit au point de m’y impliquer corps et âme). Vraiment, un gros gros coup de cœur pour cet univers absolument magique. Dans tous les sens du terme. Merci, merci beaucoup.
Dans l’espoir de me replonger, un jour peut-être, dans ce monde Fantastique (je rêve d’en savoir plus sur Sophia) et de rêver à nouveau au sein d’une œuvre si finement écrite et maitrisée. D’ici là, à nouveau un immense merci à l’auteure pour ce voyage qui me marquera à jamais et au très grand plaisir de lire d’autres de vos écrits !

Après le premier tome, je n'avais qu'une hâte lire le second. Dans le tome 1 je pensais avoir identifié les "méchants"
mais non... Très belle intrigue, mêlé de magie, d'amitié et d'amour.
Je n'ai pas été déçu, du début à la fin, j'ai été tenue en halène par cette intrigue.

Guillemets-N1.png
Guillemets-N1.png

T2 qui clôture une super histoire intense et vraiment hors pair. J’ai savourer jusqu’au mot Fin (même si pas écrit 🤣) Merci Kallan Daren pour cette duologie un troisième m’airait pas déplue mdrrr

Mais quel roman ! Tout simplement génial ! 🤩🤩🤩 Que dire de plus ?
Kallan G. Daren signe avec ce second tome un superbe dyptique fantastique où l'action, le suspens, les rebondissements et les tensions sont omniprésents, le tout saupoudré d'un zeste de magie. J'ai particulièrement aimé l'intrigue et la manière que notre autrice l'a imaginé et écrit.
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de nos deux héroïnes Léna, notre caméléon, et Tasha, notre agente au SRPC, pour ne citer qu'elles deux, et bien entendu j'ai aimé leurs moments intimes, l'évolution de leur relation, ainsi que leurs interactions, même si parfois, je dois l'avouer, Léna me tapait grave sur le système. Car oui, Tasha reste mon personnage favori, sans conteste ! 😍😍😍
C'est indéniablement toujours un plaisir de vous lire Kallan et j'adore votre plume ! Alors, surtout, continuez à nous faire rêver pour que nous puissions, nous, lecteurs, continuer à rêver.
Un tout grand merci Kallan G. Daren 🙏 et j'ai hâte de découvrir votre prochaine parution.

Guillemets-N1.png
bottom of page